Delphine Hug
Mon cours chez Naturiel :
-
Développer ses connaissances en oncologie pour accompagner des personnes atteintes par le cancer
Après avoir évolué 20 années en ressources humaines, je me suis passionnée pour le coaching et le développement. Master Coach en Communication & Leadership, je me suis formée en magnétisme, soins énergétiques, soins chamaniques, massages et réflexologie afin de pouvoir accompagner mes clients sur les 4 dimensions corps-esprit-émotionnel-spirituel.
Attirée par la mort depuis enfant et désireuse déjà à l’âge de 6 ans d’accompagner dans ce passage, j’ai suivi des formations à l’accompagnement de fin de vie avant, bien plus tard, de devenir bénévole auprès d’Exit et d’offrir des soins en réflexologie notamment en soins palliatifs aux HUG à Genève ainsi qu’en oncologie à l’Hôpital de la Tour. Depuis 5 ans, je collabore avec la Fondation Otium active auprès des personnes touchées par le cancer en proposant aux patients et aux proches aidants des soins et du coaching. Je suis également Responsable des formations Cancer & Travail au sein des entreprises et en charge du développement et de la délivrance de toutes les formations destinées à la cinquantaine de thérapeutes exerçant dans les centres de la Fondation.
Outre l’oncologie et le coaching médical notamment, je me suis formée au suivi des risques psychosociaux -burnout, harcèlement, conflit-, et interviens en entreprise en tant que formatrice et facilitatrice de conflits.
Au-delà de ma pratique régulière en yoga, méditation et pleine conscience, je me ressource dans l’expression au travers de la musique, de la danse libre, de la créativité, de l’écriture et de la peinture.
Créatrice d’espaces, j’ai fondé le cabinet human4human -Thérapies & Coaching- à Genève qui regroupe une dizaine de praticiens et accompagne chacun dans le respect de sa singularité et de son unicité en proposant une palette de services sur-mesure.
Passionnée par l’humain et son développement, je crée et renouvelle sans cesse des ateliers, séjours et retraites offrant autant d’espaces pour se réaliser.